Mari Samuelsen

 

Mari Samuelsen, originaire de Norvège, est l’une des violonistes les plus acclamées de sa génération à l’international. Son talent exceptionnel et son interprétation magistrale ont séduit des publics du monde entier. Elle est une des très rares musiciennes solistes étrangères ayant été invitée à interpréter une composition musicale à la cité interdite à Pekin. Dès son plus jeune âge, Mari Samuelsen a fait preuve d’une virtuosité hors du commun. Elle a rapidement attiré l’attention de la scène musicale internationale grâce à sa maîtrise technique exceptionnelle et à sa sensibilité artistique profonde. Mari a joué sur les plus grandes scènes du monde, notamment au Carnegie Hall de New York, au Hollywood Bowl, au Barbican Centre de Londres, au Konzerthaus de Berlin et à la Philharmonie et au Théâtre des Champs-Élysées de Paris.  Elle s’est également produite avec le BBC Concert Orchestra à Londres, ainsi qu’en Espagne au Palau de la Música à Barcelone, au Concertgebouw d’Amsterdam et à Bratislava.

 

Mari Samuelsen est saluée pour sa musicalité unique, son jeu captivant et sa présence magnétique sur scène. En plus de son immense talent en tant qu’interprète, Mari Samuelsen est également une exploratrice musicale audacieuse. Elle n’a pas peur de repousser les limites de la musique classique et de s’aventurer dans des répertoires contemporains. Elle collabore régulièrement avec le compositeur britannique Max Richter, en tant que soliste lors de concerts de ses œuvres Recomposed et Memoryhouse. Les travaux récents de Mari Samuelsen comprennent également des collaborations avec les artistes de musique électronique Jeff Mills et Dubfire, ainsi qu’avec l’artiste multimédia Philipp Geist. Ses explorations novatrices de l’art contemporain et de la musique classique réaffirment sa position d’artiste innovante qui s’adresse à de nouveaux publics.

 

Max Richter la décrit comme « une violoniste merveilleuse », doté d’une « compréhension instinctive de ma composition et une capacité étrange à communiquer mes intentions »

 

https://www.deutschegrammophon.com/en/artists/mari-samuelsen/biography

 

Mari Samuelsen – Max Richter: November (Live from the Forbidden City, Beijing / 2018) – YouTube

 

Partagez notre projet via les réseaux sociaux