L’Orchestre national d’Île-de-France, créé en 1974, est reconnu internationalement pour son excellence et son riche héritage musical. Composé de 95 musiciennes et musiciens exceptionnels, cet orchestre de renom excelle dans l’interprétation des œuvres classiques et néo-classiques. Leur passion pour la musique se reflète par leur devise «Porter la musique classique partout et pour tous !»
Sous la direction inspirante de chefs d’orchestre talentueux, l’Orchestre national d’Île-de-France vous emmènera dans 4 siècles de musique : baroque ou contemporaine, classique ou romantique … L’Orchestre national d’Île-de-France se produit régulièrement dans des salles de concert prestigieuses, notamment la Philharmonie de Paris, le Théâtre des Champs-Élysées, la Salle Pleyel et le Théâtre du Châtelet. Il effectue également des tournées nationales et internationales, partageant ainsi sa musique avec un large public.
Lors de notre concert, les musiciens de l’Orchestre national d’Île-de-France accompagneront MARI SAMUELSEN dans un format symphonique de 21 instruments (4,4,4,4,3 + harpe et clavecin) (*) pour interpréter la recomposition exceptionnelle des « Quatre Saisons » de Vivaldi par Max Richter. Un ensemble d’autres œuvres néo classiques d’autres compositeurs seront également interprétées.
Retrouvez l’Orchestre national d’Île-de-France sur https://www.orchestre-ile.com/
(*) 4 violons 1 + 4 violons 2 + 4 altos + 4 violoncelles + 3 contrebasses + 1 clavecin + 1 harpe