Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Soyoung Yoon

 

Soyoung Yoon interprétera avec Mari Samuelsen différentes compositions du nouvel album de cette dernière qui sortira en août 2024.

 

Soyooung Yoon est une violoniste soliste sud-coréenne reconnue sur la scène internationale. La revue de référence The Strad indique d’elle qu’elle est une soliste « Extrêmement talentueuse, dotée d’un tempérament formidable et d’une effervescence débordante. »

 

La violoniste Soyoung Yoon a été acclamée pour ses interprétations « méticuleuses… très disciplinées » (Grammophone) et « suaves », dont la « perfection technique… est toujours mise au service de la musique » (The Guardian). Lauréate de grands concours, notamment les concours de violon Yehudi Menuhin (1er prix), Henryk Wieniawski (1er prix) et Indianapolis (médaillée d’argent), Soyoung a gagné le respect de ses pairs en tant que violoniste et chambriste de très haut niveau.

 

Soyoung est de plus en plus demandée sur la scène internationale, s’étant déjà produite en tant que soliste avec un certain nombre d’orchestres de premier plan, notamment le Czech National Symphony, le Prague Philharmonia, le Bilbao Orkestra Sinfonikoa, le Deutsche Kammerphilharmonie Bremen, le NDR Elbphilharmonie Orchestra, le Russian National Orchestra, le Royal Philharmonic Orchestra, le Geneva Chamber Orchestra, le Belgian National Orchestra, le Polish National Radio Symphony, le Bern Symphony, le Trondheim Symphony, le Trondheim Soloists, et le Zurich Chamber Orchestra. Elle compte parmi ses collaborateurs Krzyszstof Penderecki, Ivor Bolton, Krzysztof Urbanski, Muhai Tang, Maxim Vengerov, Eiji Oue et Michal Nesterowicz. Au printemps 2020, Soyoung fut également membre du jury du concours Menuhin à Richmond, en Virginie, et participra au concert d’ouverture.

 

Soyoung collabore fréquemment avec le Korean Chamber Orchestra, avec lequel elle a enregistré Les Quatre Saisons de Piazolla et le Concerto pour violon et piano de Mendelssohn-Bartholdy, effectuant au passage une tournée en Asie, en Europe et en Amérique du Nord. Avec Veit Hertenstein et Benjamin Gregor-Smith, elle a fondé le Trio à cordes ORION en 2012, qui a remporté le premier prix et le prix du public au concours de musique de chambre « Migros Kulturprozent » de 2016 à Zurich, et s’est produit dans des salles telles que le Wigmore Hall de Londres, la Tonhalle de Zurich, Stuttgart, Édimbourg, Belfast et Manchester.

 

https://www.soyoungyoon.com/

Share your project via social networks